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Nos modes de livraison

Nous vous proposons différents modes de livraison suivant l’encombrement et le poids de vos colis : 

– En point relais

– A domicile

– Par transporteur 19 tonnes pour les colis volumineux ou très lourds

– Les pompes à chaleur sont expédiées directement depuis l’entrepôt du fabricant, qui utilise ses propres solutions de transport. Il en va de même pour les ballons tampons et les vases d’expansion de grand volume.

Il est donc possible, selon votre commande, que vous receviez plusieurs livraisons : une de notre part, et une ou plusieurs en provenance de l’entrepôt de nos fournisseurs.

La livraison est-elle gratuite ?

Lorsque votre commande contient une pompe à chaleur, la livraison de l’ensemble de votre commande est gratuite.

Exception : en raison du coût de transport très élevé des ballons tampons, nous ne pouvons vous les expédier gratuitement, même si une PAC a été commandée en même temps. Dans ce cas, nous vous proposons un coût fixe avantageux, de 50€ ou 100€ en fonction du volume du ballon (contre 130€ à plusieurs centaines d’euros sans commande de PAC).

Livraison par transporteur : Consignes à suivre pour être couvert en cas de problème

Dans l’immense majorité des cas, la livraison se déroule sans accroc. Néanmoins, il arrive parfois qu’il y ait un problème.

Informations à connaître :

  • Chacune de nos expéditions est accompagnée d’un bon de livraison. Dans le cas d’un envoi de palettes, ce dernier indique le nombre de palettes et le nombre de colis sur chaque palette, nombres que vous devez vérifier.
  • La vérification de la marchandise est considérée comme effectuée dès lors que vous ou votre représentant avez signé le bon de remise. Si aucune réserve explicite n’a été notée sur celui-ci, vous déclarez que la marchandise est reçue en bon état. Le transporteur ne reconnaîtra donc pas une éventuelle demande de litige de votre part.
  • Les mentions “sous réserve de déballage”, “colis en bon état” ou  tout autre commentaire sur l’emballage ne sont pas recevables.
  • Si le livreur refuse de rester pour vos vérifications, veuillez inscrire sur le bon de remise : “LIVRAISON AVEC RÉSERVES CAR REFUS DU LIVREUR DE RESTER LORS DE L’INSPECTION DU COLIS”

En cas de matériel endommagé, voici ce qu’il faut faire :

Si tous les articles de la commande sont abîmés ou si vous avez le moindre doute sur leur état, vous devez impérativement refuser l’ensemble de la marchandise concernée et noter une réserve détaillée et explicite sur le bon de remise (exemple : ‘palette/colis refusée car l’emballage est abîmé et contient du matériel endommagé’ ).

Si une partie du matériel est endommagée et que l’autre est en bon état, et/ou si la commande est incomplète, il est recommandé, dans la mesure du possible, de conserver les articles en bon état et de ne pas accepter les articles endommagés, laissant le transporteur repartir avec.
Vous devez impérativement noter une réserve détaillée et explicite sur le bon de remise (exemple : ‘pièces X et Y refusées car elles sont endommagées’ – bien préciser les dégâts – ‘pièce Z manquante dans le colis’ ).
Si le livreur ne dispose pas de formulaire papier mais d’un équipement électronique, il doit prendre des photos du colis et notifier votre réserve. Durant cette opération, vérifiez bien que les photos et les notifications sont présentes, avant de signer.
Si le livreur refuse de reprendre partiellement la marchandise – il vous faudra parfois insister … – nous vous recommandons alors de refuser la totalité de la marchandise et de suivre les étapes du paragraphe précédent.

Si toutefois vous décidiez de conserver la marchandise endommagée, vous devrez confirmer par courrier recommandé les réserves que vous avez mentionnées sur le bon de remise auprès du transporteur dont le nom figure sur le bon, dans les 3 jours ouvrables suivant la réception. Pour que nous puissions accélérer le traitement du litige avec le transporteur, vous voudrez bien nous transmettre une copie de votre courrier (par courrier ou message électronique).

En cas de problème lors de la livraison, nous vous recommandons de nous appeler (au 06 38 02 08 35), nous vous conseillerons efficacement. Si vous avez un doute, ne cédez pas à l’éventuelle insistance du livreur s’il vous demande de signer le bon avant de nous avoir en ligne, quitte à le laisser repartir avec la marchandise.

Si vous suivez bien toutes ces étapes, le transporteur ne pourra pas refuser sa responsabilité et vous serez totalement couvert. Il ne vous reste plus qu’à nous contacter au plus vite afin que nous puissions planifier une nouvelle expédition !

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